Fabricants
Accueil Bibliographie Liens Publicités 1° de Couverture Biographie

 

The Weapon Makers
Parution dans Astounding Science Fiction  en février, mars et avril 1943
en roman en 1952

fabricants_CLA1.jpg (10038 octets)

Illustration de Siudmak

traduction en 1965 par
Jean Cathelin  pour "Opta"

et pour "j'ai lu" en 1972

dans le recueil "Les portes de l'éternité" 1990

(Opta s'est servi de la version révisée qui date de 1952. Cette version est amputée des deux premiers chapitres de la version originale qui se retrouvent inclus dans les chapitres 4 & 5 avec un protagoniste différent)
Information & scans CLA de Hervé Hauck


  

     

Robert Hedrock, l'immortel, principal héro des Armureries d'Ischer, se trouve ici opposé à l'impératrice Innelda et à la Guilde des Armuriers. Tous tentent de s'emparer du secret de la propulsion interstellaire.
  

Par ailleurs, une race non humaine aux prodigieux pouvoirs mentaux menace d'asservir l'humanité, et c'est Hedrock lui-même qui, aux commandes d'un astronef, devra prendre le risque d'entrer en contact avec elle.

Les créatures arachnides décident sa perte au moment même où l'impératrice Innelda, malgré l'amour qu'elle lui porte, le condamne à la peine capitale pour haute trahison, et où le conseil de la Guilde ordonne de le supprimer.

   Mais que peuvent les décisions humaines ou les menées des êtres venus de l'espace contre Robert Hedrock, l'immortel, fondateur secret de la Guilde des Armuriers, et premier souverain de la dynastie d'Isher ?


J'ai Lu n° 440

CLA